Fleurs de Bach

April 1, 2014

 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs.

Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur,  le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie,  qui mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936.

Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d'esprit.

 

Les bienfaits 

 

Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéressait davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et à ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

 

 

 

Ma  découverte

 

Il y a plus de 15 ans auprès de ma thérapeute Anne lise Desarzens à Morges.

Elle m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie dans laquelle je découvrais de multiples  aspects de moi, difficiles à gérer et à contrôler.

En me proposant des séances ainsi que des ateliers dans son cabinet,  j’ai pu me familiariser avec ces Elixirs Magiques.

De pouvoir aborder avec subtilité certaines émotions auxquelles on est souvent confrontés à vivre, tels que la tristesse,  la colère,  le doute,  les angoisses,  le stress,  la mélancolie et bien d’autres encore....

C’est pourquoi j’ai décidé de suivre la Formation complète, dans le cadre de l’Ecole de Fleurs de Bach à Lausanne.

 

Formation du 20 septembre 2014 au 20 juin 2015

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 cuP's

  • Instagram - White Circle

Me suivre