Olfactothérapie

April 7, 2014

Si l’aromathérapie se place dans "le dense" et la matière en soignant le corps physique et le symptôme, l’Olfactothérapie agit sur "le subtil" de l’esprit et du psychisme.

 

L’Olfactothérapie est une thérapie émotionnelle psycho-corporelle qui utilise les odeurs et la vibration des huiles essentielles pour aider le patient à trouver et soigner les traumatismes du passé qui encombrent le présent.

L’odorat est l’un des 5 sens; pourtant,  ce sens mystérieux et méconnu dirige, tel un invisible chef d’orchestre, une part importante de nos comportements.

Il permet ainsi d’avoir un accès privilégié à nos émotions et à nos mécanismes les plus enfouis.

 

Notre odorat voit beaucoup plus loin que le bout de notre nez !

Et peut nous emmener encore plus loin, à la découverte de ce qui nous motive et ce qui nous entrave.

Un voyage surprenant  au pays des odeurs, à la découverte de notre monde émotionnel…

 

Une découverte

 

Pour prendre conscience de ses ressources, retrouver son énergie positive, dépasser des blocages, nettoyer de vieilles mémoires, se libérer du poids émotionnel du passé, comprendre l’origine du mal-être, la source de certains comportements, et surtout… s’en libérer !

 

Pour abandonner angoisses, traumatismes ou comportements inadéquats. Pour arrêter de fumer définitivement, ou abandonner certains comportements compulsifs, par exemple liés à la nourriture…

C'est une méthode efficace si l'on souffre de troubles dont la source n'est pas clairement identifiable et lorsque la thérapie par la parole atteint ses limites.

Cette approche convient particulièrement bien aux enfants et aux tout-petits.

Et pour les timides, pas de souci : ce soin se pratique tout habillé.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 cuP's

  • Instagram - White Circle

Me suivre